juin, 2021

17jun18h0019h30Les arbres, pour nous relier à l’essentielErnst Zürcher nous guide à la découverte des arbres remarquables d'Yverdon

Informations sur l'Événement

Du cèdre du Liban de la Place d’Armes au séquoia géant du parc d’Entremonts en passant notamment par les marronniers blancs et les pins sylvestres, Yverdon en Transition (YET) nous invite à redécouvrir quelques-uns des plus beaux arbres de la ville.

Jeudi 17 juin 2021, de 18h00 à 19h30, Ernst Zürcher nous accompagne lors d’une promenade riche en découvertes pour émoustiller nos sens et nos méninges. Ce célèbre forestier est notamment l’auteur du livre Les Arbres entre visible et invisible (2016, Actes Sud) et le coréalisateur du documentaire La Puissance de l’arbre. Projeté en salle ou visionné en VOD, ce film nous révèle les aspects insoupçonnés de ces gardiens du temps que sont les arbres et dont l’existence nous est indispensable.

La participation financière est libre et consciente. Le produit est reversé au projet mené par Ernst Zürcher : « Sentiers des savoirs ».

La visite est limitée à 30 personnes. Le nombre limite de personnes étant quasiment atteint, vous serez éventuellement mis sur liste d’attente. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail. Merci de vous inscrire via le formulaire suivant :



Horaire

(Jeudi) 18h00 - 19h30

Lieu

Yverdon-les-Bains

Organisateur·ice

Yverdon en Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X